Alvéole+, le programme de subvention qui finance votre parking vélo

Alvéole Plus est un programme innovant qui vise à dynamiser la création de places de stationnement pour les vélos. Grâce à des financements dédiés, des actions de conseil et des formations à la mobilité à vélo, ce programme a pour objectif ambitieux de générer 100 000 places de stationnement vélo d'ici fin 2024.

Méthodologie

Afin de bénéficier de cette aide financière, il suffit de s'inscrire sur le site internet du programme app.alveoleplus.fr. Une fois votre compte crée, il ne vous reste plus qu'à répondre à quelques question sur votre projet et choisir Clap vélo comme conseiller.

Déroulé

Le programme Alvéole se déroule en deux étape : le conseil puis le chantier. Le conseil est 100% gratuit, sans engagement et sans avance de frais. Sur la partie chantier, vous pourrez récupérer une fois l'aménagement de stationnement vélo réalisé jusqu'à 50% du montant totale de la facture. 

Volet conseil

Vous avez le choix entre deux type d'accompagnement :

  • express : vous me transmettez les plans et photos des espaces à aménager et je travaille sur cette base
  • approfondi : je me déplace chez vous pour relever toutes les dimensions des espaces à aménager afin de vous faire mes propositions.

Volet travaux

La Fédération des Usagers de la Bicyclette qui pilote ce programme a qualifié un certain nombre de fournisseurs capables de vous faire des propositions. Vous pouvez les solliciter depuis votre compte avec un cahier des charges que Clap vélo vous fournit à la fin de sa mission de conseil.
Une fois le projet réalisé, vous pourrez transmettre à la Fédération des Usagers de la Bicyclette, la facture acquittée ainsi que des photos du projet réalisé afin de récupérer la prime Alvéole+ pouvant aller jusqu'à 50% du montant du projet. 

Pour être plus précise, il existe différent plafonds. 

Bénéficiaires

Les heureux bénéficiaires du programme Alvéole+ sont :

  • Copropriétés à usage d'habitation
  • Bailleurs sociaux
  • Établissements scolaires
  • Centres de cyclologistiques
Contactez-moi